Interface utilisateur
* Une nouvelle fenêtre d'interface « Cabine d'essayage » est maintenant disponible ! Si vous faites Ctrl-clic gauche sur n'importe quel objet, référence d'un objet (marchands, quêtes) ou lien vers un objet (chat), un panneau d'interface apparaît, montrant votre personnage portant cet objet. Vous pouvez ensuite utiliser la même commande (Ctrl-clic gauche) sur des objets supplémentaires pour les ajouter à l'aperçu de votre personnage. De plus, l'interface de l'Hôtel des ventes est maintenant dotée d'une case supplémentaire en haut à droite ; si elle est cochée, vous verrez automatiquement un aperçu de votre personnage avec tout objet sur lequel vous cliquez dans l'Hôtel des ventes.
* Les options « Le besoin avant la cupidité » et « Butin de groupe » ont été améliorées. La fenêtre de partage qui apparaît lorsqu'il y a dans le butin un objet supérieur ou égal au seuil comporte maintenant trois boutons : un bouton Besoin (le dé), un bouton Cupidité (la pièce) et un bouton Fermer. Tous les joueurs qui choisissent Besoin pourront lancer en premier les dés pour l'objet, et celui qui tire le nombre le plus haut l'emporte. Si personne ne choisit Besoin, tous les personnages-joueurs qui ont sélectionné Cupidité lancent les dés, et celui qui tire le nombre le plus haut remporte l'objet. Si tout le monde ferme la fenêtre, il devient possible pour n'importe quel membre du groupe de ramasser l'objet.
* Vous pouvez maintenant désactiver le lent déroulement du texte quand vous recevez une nouvelle quête.
* Lorsque vous ouvrez la carte du monde, le point de votre personnage clignote (afin de repérer plus facilement votre situation quand beaucoup d'alliés se trouvent à proximité sur la carte).
* La carte du monde affiche à présent une icône directionnelle pour votre personnage.
* Pour les effets de sorts qui s'additionnent sur un personnage, un nombre dans le coin inférieur indique dorénavant combien de fois l'effet a été cumulé. Par exemple, si on utilise trois fois sur un personnage-joueur la technique Fracasser armure, il apparaît un 3 dans le coin de l'icône d'effet de Fracasser armure.
* Un dialogue de confirmation apparaît à présent quand vous choisissez de faire d'une auberge votre foyer.
* L'encadré de sorts comme Sceau du croisé reflète correctement les bénéfices du sort, au lieu d'être décalé de 1.
* Utiliser /aléa (/random) envoie maintenant le texte aux membres de votre groupe ou raid où qu'ils soient au lieu de la zone locale autour du personnage-joueur qui a utilisé /aléa.
* Lorsque vous êtes dans un groupe de raid, le groupe dans lequel vous vous trouvez apparaît à présent au-dessus de votre nom à côté de votre portrait.
* La complétion du nom du destinataire du courrier fonctionne à présent avec les membres de la guilde qui ne sont pas connectés même s'ils ne sont pas affichés dans l'IU de la guilde.
* Les rangs de guilde et notes du joueur sont dorénavant filtrés par le filtre grossièretés.
* La réduction temporaire de mana du Bijou de connaissance et autres effets similaires apparaît désormais dans l'encadré.
* Les récompenses de quêtes ont maintenant des liens dans le chat comme les autres objets acquis.
* Lorsque vous volez, vous pouvez auto-équiper des objets en cliquant droit dessus, comme en temps normal.
* Vous pouvez à présent utiliser la touche Échappement pour sortir des fenêtres de dialogue de type pop up.
* Correction d'une erreur Lua qui survenait lors de la création d'un lien vers des objets de qualité médiocre et standard depuis des messages de butin.
* Le nombre restant est toujours affiché pour les objets consommables dans la barre d'actions, même s'il n'en reste aucun dans votre inventaire.
* Vous pouvez créer un dossier Interface\Icons, et tous les fichiers .bmp ou .tga 32x32 que vous y placerez seront disponibles dans la liste d'icônes pour vos macros.
* Les sorts de familiers sont à présent possibles dans les macros, en utilisant /cast ou CastSpellByName().
* Si vous omettez le rang d'un sort dans /cast ou CastSpellByName(), le rang le plus haut que vous connaissez du sort sera utilisé.
* Bien qu'il soit toujours possible de remplacer des fichiers dans Interface/FrameXML, il est déconseillé de le faire (et cela deviendra vraisemblablement impossible dans une prochaine mise à jour). De nombreux ajouts sont actuellement faits dans l'API pour supprimer le besoin d'effectuer de tels changements directement dans FrameXML.
* Vous pouvez maintenant lister les fichiers .lua directement dans le fichier .toc de l'addon.
* Les fonctions de script SetPoint() et SetAllPoints() peuvent prendre un cadre au lieu d'un nom de cadre.
* La fonction de script TargetNearest* ne réagira plus qu'en réponse à un clic sur un bouton ou à un raccourci clavier, pour décourager les add-ons qui scannent le champ de bataille à la recherche de cibles.
* Sauvegarde des variables propres aux add-on !
o Correction d'un bug qui empêchait de dialogue de libération de l'esprit d'apparaître si vous succombiez après avoir sauté dans la lave. Toutes les variables propres aux add-ons seront conservées dans le fichier WTF\Account\{accountname}\SavedVariables\{addonname}.lua. Elles ne seront lancées qu'au lancement de l'add-on.
IMPORTANT: La première fois que vous entrez dans le jeu avec ce changement, assurez-vous que tous vos add-ons sont lancés, ou leurs variables ne seront pas sauvegardées ! Si un tel accident vous arrive, vous pouvez les récupérer en quittant le jeu, en mettant en place votre fichier de sauvegarde SavedVariables.lua, puis en relançant le jeu avec les add-ons activés.
* Lancement des add-ons à la demande !
o Si vous ajoutez la ligne suivante à votre fichier addon's .toc file, il ne sera plus lancé au moment habituel, mais à la demande :
## LoadOnDemand: 1
Vous pouvez demander à voir si l'add-on est lancé en utilisant la nouvelle fonction IsAddOnLoaded("addonname"). Cette fonction se neutralise si l'add-on est déjà lancé, et vous pouvez l'utiliser sans danger même si l'add-on est déjà lancé.
De plus, la fonction UIParentLoadAddOn("addonname") est fournie. Elle tentera de lancer l'add-on et fera apparaître un message d'erreur s'il ne parvient pas à se lancer pour quelque raison que ce soit.
Une fois l'add-on lancé, l'événement ADDON_LOADED est lancé, et « arg1 » est assigné au nom de l'add-on. Un add-on peut écouter cet événement, et lorsqu'il reçoit un événement à son propre nom, il peut accéder aux variables sauvegardées.
Attention, il est important de noter qu'un add-on est lancé de manière dynamique. Il n'a pas accès aux modèles de cadres virtuels définis par FrameXML, et notamment pas aux définitions des polices.
* Nouvelles fonctions de script
o debugprofilestart() – déclenche un décompte du temps pour le profilage pendant le débuggage.
o o millis = debugprofilestop() - donne le temps écoulé en millisecondes depuis le dernier appel à debugprofilestart()
* Nouvelles fonctions membres de l'Interface Utilisateur
o handlerFunction = Frame:GetScript("handler") - (pour des gestionnaires comme "OnShow", "OnEnter", etc.) qui reviennent au gestionnaire d'événements pour un cadre.
o Frame:SetScript("handler", fonction) – règle le gestionnaire d'action/événements pour un cadre (ou le retire avec une fonction néant)
o Frame:SetBackdrop(nil) / Frame:SetBackdrop({bgFile = "bgFile", edgeFile = "edgeFile", tile = false, tileSize = 0, edgeSize = 32, insets = { left = 0, right = 0, top = 0, bottom = 0 }}) (Note: C'est un “table argument”)
o FontString:SetFont("font", size [, "flags"]).
o StatusBar:SetStatusBarTexture("file" [, "layer"])
o lines = ScrollingMessageFrame:GetMaxLines()
o ScrollingMessageFrame:SetMaxLines(lines)
o ScrollingMessageFrame:EnableFading([isEnabled]) (Vrai par défaut)
o ScrollingMessageFrame:SetFadeDuration(secondes)
o ScrollingMessageFrame:SetTimeVisible(secondes)
o ScrollingMessageFrame:Clear()
o lines = EditBox:GetHistoryLines()
o EditBox:SetHistoryLines(lines)
o EditBox:SetIgnoreArrows([isIgnored]) (Vrai par défaut)
o r,g,b,a = FontString:GetTextColor()
o Frame : SetParent (néant, ou « parent » ou ParentFrame)
o numChildren = Frame : GetNumChildren()
o child1, child2, child3, … = Frame: GetChildren()
* Variables sauvegardées des add-ons
o SavedVariables ne laissera plus tomber les chiffres conservés à une « simple précision ».
o Les valeurs “Infinite/Nan” ne sauvegardent plus les fichiers SavedVariables.lua corrompus. (Ecrits comme « néant » (nils) avec commentaire)
* Journaux de discussion et de combat
o Les fonctions de script ChatFrameLog() et ToggleCombatLogFileWrite() sont obsolètes.
o Ajout de la fonction de script : isLogging=LoggingChat([newState]) (Renvoie le nouvel état (ou l'état actuel s'il n'y a pas de conflit))
o Added script function: isLogging=LoggingCombat([newState]) (Renvoie le nouvel état (ou l'état actuel s'il n'y a pas de conflit))
o La nouvelle commande /journaldisc active l'enregistrement des discussions (l'enregistrement du combat s'active par /journalcombat)
o Le fichier du journal des discussions est Logs\WoWChatLog.txt. Celui du journal des combats est Logs\WoWCombatLog.txt
o Les fichiers des journaux de discussion et de combat seront placés en appendice plutôt qu'écrasés.
o Lorsque vous êtes attaqué par des créatures que vous ne pouvez pas voir, vous recevez désormais des messages dans le journal de combat et des informations sur les dégâts.
o Si vous appelez un Jeune des mousses profondes, on ne vous informe plus que vous avez éclos.
o Correction d'une cause de déconnexion qui se produisait en re-liant un objet dans un lieu autre que votre client.
o Les objets de butin apparaissent désormais toujours dans la couleur associée à leur qualité.
o Vous recevez maintenant des informations de combat lorsque vous êtes blessé par des adversaires invisibles, comme les Occultes de Colline-aux-Corbeaux.
o Correction de l'affichage des dégâts sur la feuille de personnage lorsque vous êtes sous l'effet de Fureur des Frostwolf ou de Salut de Stormpike.
Environnement * La sous-zone « île de Ranazjar » a été ajoutée au large de la côte nord-ouest de Désolace. La pièce de puzzle « île de Ranazjar » apparaît correctement lorsque vous vous aventurez dans la région.
* Entrer dans les tours des zeppelins à Durotar et au Campement Grom'gol ne fait plus apparaître la mention « Vallée de la Force ».
* Les marchands de l'Aube d'argent, des Timbermaw, des Zandalar et du bassin d'Arathi affichent désormais tout leur inventaire quelle que soit la réputation des personnages, ce qui permet aux joueurs de voir tout ce qu'ils ont à proposer. Bien sûr, pour utiliser les objets qu'ils vendent, il faut bénéficier de la réputation idoine.
* Certains des trajets en bateau et en zeppelin ont été modifiés.
* Gor'tesh et Grol le Destructeur ne devraient plus rester en mode « évasion » indéfiniment.
* Une nouvelle auberge a été ajoutée au pied de la tour des zeppelins du campement Grom'gol, dans la vallée de Strangleronce.
* Le Hall des Champions et le Hall des Légendes ont chacun un nouvel écran de chargement.
* Certains PNJ de quête de la Horde ont été déplacés vers de nouveaux lieux pour rendre le cheminement des quêtes plus naturel : Storm Shadowhoof, qui était aux chutes de la Venimeuse à Gangrebois, a déménagé pour Long-guet, et le sorcier-docteur Mau'ari qui se trouvait autrefois à Orgrimmar s'est également installé à Long-guet.
* Au-delà du niveau 10, les scorpides laissent tomber des morceaux de plus grande valeur.
* Les créatures rares de Gangrebois devraient avoir du butin.
* Il devient possible de faire les poches des créatures du Marteau du crépuscule en Silithus.
* Les objets dont l'existence est liée à une zone, comme la Clé de la cour des Gordok, ne disparaîtront plus de votre inventaire si vous êtes un fantôme hors de leur zone d'existence. En revanche, revivre dans une zone située hors de la zone d'existence la fera toujours disparaître.
* Pelturas Whitemoon est désormais correctement associé à Darnassus.
* Narm Faulk est désormais membre de la faction Ironforge.
* Hadoken Swiftstrider a un texte d'ambiance.
* Ferra peut être dépecé.
* A la foire de Sombrelune, les améliorations de Sayge ne se cumulent plus.
* Lorsqu'elle vole, Onyxia ne se téléporte plus d'un point à un autre.
Source :
http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/testrealm.html