Chevaliers d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 COMMENT SE COMPORTER EN INSTANCE : 3ème Episode

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kino
Star du forum
Kino


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 13/03/2005

COMMENT SE COMPORTER EN INSTANCE : 3ème Episode Empty
MessageSujet: COMMENT SE COMPORTER EN INSTANCE : 3ème Episode   COMMENT SE COMPORTER EN INSTANCE : 3ème Episode EmptyMer 22 Juin à 18:34

Avant toute autre chose, si vous lisez ceci , je suppose que vous avez déjà consulté les 2 premières épisodes, je passerai donc sur certaines choses car je les suppose comme déjà vues. Si tel n’est pas le cas, vous êtes priés de vous arrêter là et de lire les 2 précédentes épisodes avant de revenir ici !


Seule deux classes ont l’honneur d’assumer le rôle de soigneur (healer) dans un groupe : le prêtre et le druide. Ne me parlez pas du paladin et du shaman (ils ne peuvent pas assumer le rôle de main healer).

Rôle d’un healer :

En voilà une bonne question, à quoi sert un healer dans un groupe ? Bah… à healer tout le monde me direz vous !
Vous avez raison, mais ce n’est pas que ça : le rôle d’un healer est de maintenir le groupe en vie. Ca englobe le fait de faire le choix de laisser mourir un des membres, et de maintenir en vie celui qui sera plus utile à la survie du groupe.

Ex : Groupe de 5 mobs élites, le mage arrive au milieu du tas et se met à AoE comme un malade (c’est une supposition), le guerrier a déjà commencé a fabriquer son aggro et se fait taper par 2 mobs sur lesquels il a réussi à tenir l’aggro. Le mage quand à lui a récupéré l’aggro des 3 autres (normal me direz vous). Le healeur soignera en toute priorité le tank car il est utile à la survie du groupe, et secondairement le mage si il en a le temps (j’en doute dans un cas pareil).

Ne pas récupérer l’aggro

Chose plus facile à dire qu’à faire quand on est soigneur. Le mage, s’il joue bien, peut ne jamais prendre l’aggro sur une instance. Pour un healer c’est beaucoup plus délicat. Les soins génèrent une menace beaucoup plus grande que les dommages, et les gros soins cassent à tous les coups un aggro, aussi bien construit soit cet aggro.

Quelques règles de base :

Toujours rester près du tank quand c’est possible =>ça lui évitera de courir partout pour récupérer votre aggro.
Toujours signaler quand vous êtes OOM (out of mana)
Quand il n’est pas possible de rester près du tank alors restez près d’un mage ou d’un autre guerrier s’il y en a un second dans le groupe.
Ne jamais faire un sort de soins de zone sauf en cas d’extrême urgence, car ça ramènera à coup sûr l’aggro sur vous (100% garanti).
Prendre les talents qui permettent de réduire la menace générée par vos sorts de soins (dans la branche discipline pour le prêtre et dans la branche restauration pour un druide).
Eviter de lancer les gros heals si possible mais plutôt les petits qui régénèrent à travers le temps (HoT). Pour un druide, ça coûte plus cher en mana, mais c’est beaucoup plus sur afin de ne pas aggro.
Mettre le bouclier avant le combat et pas pendant le combat sinon aggro à coup sur (ce sort équivaut en menace générée au sort vengeance du guerrier) et si c’est pour le mage ou le demo qui zone, si vous ne le mettez pas avant, le temps que vous le mettiez, normalement le mage est déjà mort :p
Ceci est un conseil plutôt qu’une règle : telecharger CTRA (ct raid assist) qui vous permettra de voir la vie de votre raid en temps réél.

Si vous avez récupéré un aggro :

Dans tous les cas, le signaler !
Cas A : vous êtes prêtre et vous avez encore « oubli » : vous voyez les mobs arriver sur vous = > éloignez-vous de 30 yards (portée de vos sorts) de l’endroit ou se déroule le combat (les mobs vous suivent normalement), laissez les arriver au CàC, et là lancez votre oubli.
Si ce cas se présente ne pas oublier de signaler au tank que vous vous occupez de votre aggro, ça lui évitera de se déplacer pour rien : )
Cas B : vous êtes prêtre et vous n’avez plus oubli (CD) ou vous êtes druide=> dire j’ai aggro et ne plus bouger, ni taper les mobs=> le tank qui devrait être près de vous récupère l’aggro. Si vous êtes druide => bearform permet de mieux encaisser en attendant la cavalerie.

Bah voilà le Béaba je pense, le reste c’est du bon sens et comme je l’ai dit dans le premier épisode, la plus importante de toutes les règles : REFLECHISSEZ !!!

NB : si Elenwë, Sania, Arcady, Arkain veulent rajouter quelque chose qu’ils ne se gênent surtout pas !


Dernière édition par le Lun 8 Aoû à 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaorl
No-Life man
Gaorl


Nombre de messages : 709
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2005

COMMENT SE COMPORTER EN INSTANCE : 3ème Episode Empty
MessageSujet: Re: COMMENT SE COMPORTER EN INSTANCE : 3ème Episode   COMMENT SE COMPORTER EN INSTANCE : 3ème Episode EmptyMer 22 Juin à 19:04

Pour les paladins, n'oubliez jamais de lancer bénédiction de salut sur les soigneurs, ca baissera leur génération d'aggro d'1/3

Quand le mage ou le démo (les deux en même temps c'est du suicide) passe en AOE lui lancer juste avant (ou pendant mais moins bien) bénédiction de sacrificie comme ça on partage ses souffrances et ca allège le boulot du soigneur (nous on se soigne seuls, comme ca on génère de l'aggro et on fait pas chier le soigneur, nos DPS sont ridicules par rapport aux sorts de zones des "squishies")
Revenir en haut Aller en bas
http://stonyx.info/SeC
 
COMMENT SE COMPORTER EN INSTANCE : 3ème Episode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment installer et configurer CTRaidAssist
» Comment les tuer dans MC (site vo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers d'Azeroth :: Accès général :: Instances / Tips / Nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser